Logix featured on Djpod

16 ans de carrière et une orientation Progressive House très prononcée !! Il à eu le plaisir de mixer dans plusieurs pays, dans toutes sortes de clubs. Notamment à Philadelphie en tant que résident du 2-4, club gay emblématique de la ville. En 2006, départ pour le moyen orient et ses nuits enflammées avec la résidence de l'Acid, le plus gros club gay du moyen orient pouvant accueillir plus de 2000 clubbers. Suivent alors les soirées « From Paris to Beirut » chaque trimestre au Ghost Club qui reprend le flambeau après la fermeture brutale d’Acid.
 

Quand et comment as-tu découvert le mix ?

Je suis tombé dedans il y a très longtemps, je devais avoir 10 ans ! Mes parents avaient aménagé au sous sol une pièce de 90m² en bar / boîte pour faire la fête avec leurs amis et je me suis pris au jeu très vite. Au début c’était rudimentaire avec une table 2 voies et deux lecteurs cassettes !! Je suis passé ensuite au mix sur pc avec des logiciels très basiques et une platine vynil pas du tout adaptée !! C’est à 15 ans que je me suis payé mon véritable équipement avec mes salaires de jobs d’été : deux platines technics SL 1210 Mk2 et une table 4 voies Gemini… l’aventure commençait pour moi !

Parle nous de ton Podcast...

Cela fait 17 ans que je mixe, mon univers musical est passé de la tek house à la Progressive House Big Room. Mon podcast est composé de best of des 4 dernières années, de mixes lives et surtout de mes remixes, bootlegs et mashups. Après 3 ans de résidence sur une radio parisienne sur laquelle je mixais chaque semaine j’ai accumulé un grand stock de mixes, j’envisage de les déposer aussi sur mon podcast mais tout n’a pas bien vieilli et certains morceaux piquent les oreilles !

Ton actu du moment ?

Je fais le voyage régulièrement entre la France et le Liban où j’ai mes habitudes depuis 2006. La vie nocturne dans la capitale, Beyrouth, est fantastique, les clubs sont sublimes et les clubbers très réceptifs. Je fais en général un déplacement par trimestre et 2 ou 3 dates à chaque fois. Le djing n’étant pas le métier qui me fait vivre j’ai le luxe de choisir les dates et lieus où je mixe sans me prendre la tête, juste pour le plaisir et en étant certain que mon style sera adapté !

Des dates ? De la prod ?

Je rentre tout juste du Liban après deux soirées géniales dans deux clubs différents dont l’un équipé d’un projecteur laser 3d impressionnant ; prochaines dates cet été pour la saison haute. En France, le 5 juillet 2015 je serai à la Gay Pride de Marseille sur le char de tête comme en 2014. Ce fut un des meilleurs souvenirs de ma carrière ! Du très gros son, une organisation au poil, un temps magnifique et 10000 marseillais déchaînés ! C’est dans ces moments là que je vis ma passion à 200% ! Concernant la Prod, depuis l’année dernière je suis passé sur une typologie de sets beaucoup plus rapide en terme de dynamique, je remixe donc 100% des morceaux que je joue. Je suis également dans une phase néo-rétro où je mélange vieux standards et tracks modernes. Je passe donc environ 2 heures par jour à essayer des combinaisons et à modifier les sons que je testerai en live ensuite.

Peux-tu nous en dire plus sur ton matériel ?

Matériel très classique, deux cdj 2000 nexus et 1 djm 900 nexus… je me suis séparé l’année dernière de mes platines vinyles devenues inutiles et de mon Rmx 1000 qui prenait la poussière. Pour la prod, j’utilise essentiellement adobe audition qui fait du bon boulot. Je travaille sur PC étant allergique aux mac !

Et pour le mix, plutôt platines, plutôt ordi...?

Si cela ne tenait qu’à moi, j’en serai encore aux vynils !! Je trouve que l’arrivée des cds à fait du mal à ce métier et a ouvert la porte à trop de monde. Sans vouloir paraître sectaire, je trouvais les djs bien meilleurs à l’époque car il fallait vraiment de la technique, pas un simple bouton sync ! De plus, le feeling et le style du vynil étaient inimitables ! J’ai donc eu beaucoup de mal à passer aux cds, mais j’ai été forcé de passer le cap car je mixais presque exclusivement à l’étranger et que c’est quand même plus pratique. En plus les technics ont disparues de quasiment tous les clubs. Aujourd’hui je me promène avec mes clefs usb mais pas d’ordi, c’est pour moi une hérésie !

Si tu devais collaborer avec un artiste ?

Difficile de n’en choisir qu’un, mais j’aime beaucoup Martin Garrix qui, malgré son jeune âge, est bourré de talent. Je suis moins fan de ses prestations live, pour moi les meilleurs en live sont Dimitri Vegas et Like Mike en duo.

Le son que tu joues le plus en ce moment ?

Je suis très fier de mon mashup de Bassjackers – Rampage avec Nirvana.

Quel regard portes-tu sur le clubbing en France ?

Mon style de musique n’est pas adapté à tous les clubs et en particulier en France. Il n’y a chez nous aucune réelle initiative, aucune prise de risque, les managers demandent à leurs djs de jouer en club ce que les gens entendent à la radio…c’est un concept que je ne comprends pas. Ce problème est typique de chez nous ; j’ai eu la chance de mixer dans plusieurs pays et on ne nous impose pas du tout ce genre de contraintes. Tous les clubs jouent donc la même chose et il n’y a plus de recherche artistique. Dommage !

Un dernier mot ?

Véritable passionné de musique électronique et très perfectionniste j’espère à travers mon podcast déclencher de nouvelles vocations et apporter à mes auditeurs des mixes de qualité qu’ils prendront du plaisir à écouter. Je ne cherche pas la célébrité, je prends du plaisir à remixer mes morceaux préférés et à les jouer en live. Je remercie également toute l’équipe de Djpod qui a réussi à proposer un site clair et performant à la fois !

View Logix podcast

Featured Podcasts

Logix
 

Podcasts Categories

Business / 31 podcasts

Culture / 49 podcasts

Education / 28 podcasts

Hobbies / 84 podcasts

Informatics / 35 podcasts

Lifestyle / 42 podcasts

Media, Radio and TV / 157 podcasts

Music / 7704 podcasts

News / 47 podcasts

Society / 67 podcasts

Sports / 18 podcasts

 

Need help?

If you have a problem or need help with the use of this page, look the Help Center or the Djpod FAQ.
 

© 2015 JLBIZ

Language: English

 
*G

Djpod is available in the following languages: