Hidden Transmission

By Ian Saniard - Bourg En Bresse, France
**ANNOUCEMENT**

Puisqu'il semble qu'il n'y ait plus personne au contrôle de Djpod ou seulement pour prendre l'argent, le podcast Hidden Transmission va progressivement migrer vers SOUNDCLOUD : https://soundcloud.com/ian-saniard/sets/hidden-transmission-podcast , et tous Les nouveaux épisodes seront désormais publier sur Souncloud. Merci @tous pour votre soutient.

As it seems that there is no one in control of Djpod anymore or only to take the money, the Hidden Transmission podcast will gradually migrate to SOUNDCLOUD: https://soundcloud.com/ian-saniard/sets/hidden -transmission-podcast , and all the new episodes will now be published on Soundcloud. Thank to all of you for your support.

Pas spécialement prédestiné à la musique, Ian touche une table de mixage pour la première fois en 1993, chez un ami et s’intéresse de suite au monde des dee jays et du clubbing, à l’époque on est en plein boom de l’eurodance et il y a une vrai culture de musique de club. Ses influences sont donc sur ce courant eurodance, mais aussi house et un peu de trance (qui diffère un peu de celle qu’on écoute aujourd’hui).

Entre octobre 1997 et octobre 2000, il mixe régulièrement dans un bar de nuit du coté de Bourg en Bresse, ou Fred, ami et Dj résident du lieu lui laisse les platines en début et quelques fois fin de soirée.

Depuis 2003, Ian s’oriente plus vers le mouvement trance, car il ne se reconnait plus trop dans ce qu’est devenue la musique dite clubbing ; bien qu’ayant une culture musicale très éclectique puisqu’étant fan de Ferry Corsten , de Scooter, ou dans un autre registre des Corrs ou de Mark Knopfler et de feu son groupe Dire Straits.

Fin 2009 il rejoint l’équipe sono mobile d’Extrême Sonorisation (ils deviennent rapidement une bande d’amis) ou Ian s’occupe des photos ainsi que des vidéos des soirées qu’ils font. Là il joue un set trance à chaque première partie de soirée.

En parallèle Ian se lance petit à petit dans la création musicale avec le l’objectif de faire une musique qui lui corresponde et qu’il aime jouer dans ses sets.

En 2012 Ian remporte le Trance In France Summer DJ Contest.

Ian décroche aussi en fin de l’année 2012 sa résidence sur la radio Web PARIS ONE (sur le canal Trance) ; où est depuis diffusé, son émission « Hidden Transmission » basé sur la Trance, Vocal, Progressive et Uplifting.

En juin 2013 Ian remporte une place au concours du label Infinity Records, lui permettant d'aller jouer un set en Angleterre, au coté de 6 autres talentueux DJ; lors de la soirée Infinity presents Affinity à Nottingham, le 19 juillet 2013; dont les hôtes de cette soirée ne sont autres que Matt Davey et John O'Bir.

Add to favoritesView in iTunes

 

© 2024 JLBIZ

Language: English

 
*G

Djpod is available in the following languages: