Slideback à l'affiche sur Djpod

Slideback à l'affiche sur Djpod

Slideback est l'association de 2 amis Dj / Producteurs français, Romain Curtis et Paul Cayrol. Créé en 2013, le duo s'est rapidement fait un nom sur le scène internationale en signant sur de nombreux labels de références tel que Hotfingers, Zulu Records, PornoStar Records, Instereo ou Jungle Funk, atteignant par 2 fois le graal de Numero 1 Beatport (House) avec leur remix de 'Hustlin' et leur collaboration avec Philippe B : 'Feel Good'. Avec également à leur actif une serie de remixes pour des artistes confirmés comme Quentin Mosimann, Norman Doray, Crazibiza, Dave Audé, Phunk Investigation ou encore Jerome Robins, une année 2014 remplie de dates internationales (Jakkarta, Dubai, Cracovia, Paris, Ibiza...) et terminée en tant que Deuxieme meilleur producteur sur Beatport en Categorie House, Slideback s'annonce comme l'une des valeurs française à suivre !
 

Parlez nous un peu de votre rencontre.

On se connait depuis longtemps en fait, via des amis communs. On avait même déjà bossé ensemble sur des morceaux il y a quelques années, et on avait également eu l'occasion de partager des platines à divers endroits, que ce soit à Montpellier, Paris, Shanghai ou au Maroc, ce qui nous a amené à bien nous connaitre et à partager un certain gout pour la House Music, un peu à l'opposé du mouvement EDM un peu oppressant dirons-nous :) Apres 2 collaborations sous nos propres noms, on a décidé de créer un vrai projet, sous un nom propre, dédié à la production de musique qu'on qualifiera de House Music, dynamique, festive et groovy, le tout en associant nos compétences de Producteurs, DJ et Graphiste, avec aussi derrière la tête l'idée de mixer et tourner à 2, apportant plus d'énergie et de surprise dans le mix, puis il faut bien avouer que c'est bien plus sympa de voyager à 2 !

Vous cartonnez depuis l'année dernière, quel a été l'élément déclencheur ?

Forcement c'est la production. On a d'abord eu l'opportunité de remixer Crazibiza et Dave Audé (nommé aux grammy awards) et le morceau fut plutôt apprécié, atteignant assez rapidement la place de N°1 sur Beatport (House). Et comme 6 mois plus tard, on est de nouveaux N°1 HOUSE avec FEEL GOOD, morceau réalisé en collaboration avec Philippe B, ça nous apporte une certaine légitimé, d'autant plus qu'il s'agit de classement de ventes.

Qu'est-ce que ça fait de devenir un numéro 1 Beatport House ?

Comme nous disions juste avant c’est un peu le graal ! Tous les producteurs espèrent cela lorsqu’ils ont une nouvelle sortie et lorsque ça arrive, on se dit qu’on n’a pas travaillé toutes ces années pour rien. Ensuite ça aide aussi par la suite pour signer ses nouveaux tracks, on gagne un certains respect et les labels répondent plus facilement !

Quels sont vos projets pour cet été ?

Beaucoup moins de studio, beaucoup plus de plages ! Plus sérieusement, c'est effectivement une période où on produit moins, avec en plus cet été une résidence DJ à L'amnesia du Cap d'Agde ou on assure la première partie de certains Guest Dj, plus les dates à coté, et comme on est en plus occupé chacun de notre côté sur d'autres projets de musique et de graphisme, ça laisse moins de tps pour se retrouver en studio. De toute façon, on pense que ça fait du bien de s’éloigner un petit peu du studio de temps en temps afin d'être plus motivé et efficace lorsqu’on y revient.

Qu'est-ce qui vous a poussé à créer un Podcast ?

L'idée de base, c'est l'envie de partager la musique qui nous plait au travers de mix, et également de pouvoir diffuser des enregistrements de soirées, qui sont bien plus représentatifs de ce que l'on joue que des mix enregistrés en studio. D'ailleurs la plupart du temps, les DJ sélectionnent des morceaux qui n'ont rien à voir à ce qu'ils jouent en soirées.

Vous avez choisi Djpod, pourquoi ?

Honnêtement, créer un podcast avec tous les moyens de diffusions et d'optimisation réunis, c'est un peu galère et surtout ça demande du temps, entre les liens sur les réseaux sociaux, le podcast à envoyer sur iTunes, le descriptif et les chapitres, et puis surtout la visibilité. Du coup on a cherché un module qui nous permettait de tout faire d'un coup, et au final c'est Djpod qui rassemble tout ça, sur 1 seule page et de façon assez intuitive.

Quels sont vos prochains objectifs à moyen-long terme ?

Déjà, continuer de nous faire plaisir en studio ou derrière les platines, c'était l'idée première avec Slideback. On voudrait également faire plus de collaborations intéressantes avec des artistes que l’on apprécie. Et Niveau Prod, c'est sûr que réitérer un numero 1 Beatport serait top, même si ça devient très compliqué avec notamment l'arrivée des Labels comme Spinnin dans le classement House.

Quel regard portez-vous sur le clubbing en France ?

Ahah question piège ! Nous avons mixé dans quelques clubs en France et ça s’est toujours bien passé heureusement pour nous ; Nous pensons qu’il faut savoir dire non lorsque l’on sait en fonction de la programmation du club qu’on ne correspondra pas du tout à la clientèle ou au style de musique. C’est pour cela qu’on se renseigne toujours avant d’aller dans un club en France.

Un dernier mot ?

Déjà merci à Djpod pour son support, et pour cette interview bien sympa. Et pour ceux qui aiment la house music, suivez nous sur les divers réseaux @slidebackmusic !

Voir le podcast de Slideback

Featured Podcasts

 

Podcasts Categories

Actualités / 12 podcasts

Business / 4 podcasts

Cultures / 7 podcasts

Education / 7 podcasts

Informatique / 4 podcasts

Loisirs / 8 podcasts

Média, Radio et TV / 29 podcasts

Mode de vie / 268 podcasts

Musique / 1562 podcasts

Société / 12 podcasts

Sports / 6 podcasts

 

Besoin d'aide ?

If you have a problem or need help with the use of this page, look the Help Center or the Djpod FAQ.
 

© 2025 JLBIZ

Langue : Français

 
*G

Djpod est disponible dans les langues suivantes :